AVIS MELiUS – NE PAS DÉMARRER MELiUS AVANT D’AVOIR LU ÇA

Voici un avis sur la société MELiUS, qui combine MLM et trading, vous y trouverez une analyse précise et bien détaillée de cette entreprise

MELiUS propose une offre de services large et variés, des services plus qu’attrayant et de bonne qualité et un plan de rémunération monstrueux malgré cela je n’ai pas souhaité démarrer cette entreprise et au fil de cet article, vous découvrirez pourquoi ainsi que tous les points positifs ou négatifs de MELiUS. Intéressant ou pas ? 

MELiUS: Quelle est l’équipe de direction ? Quels sont les produits/services proposés ? Comment fonctionne le plan de rémunération ?  Peut-on gagner de l’argent avec cette société ? Combien ça coute ? MLM ou système pyramidal ?

avis melius mlm trading

Tu veux savoir comment attirer AUTOMATIQUEMENT des centaines de prospects par mois ?

DÉCOUVRES GRATUITEMENT comment à l’aide de 4 vidéos (en cliquant ici)

AVIS MELiUS

Avant tout, une chose est certaine, c’est que le trading (voir ICI la définition) commence progressivement à s’imposer malgré la polémique concernant Kuvera et PNV (cliquez ici pour découvrir), qui a fortement remis en question la compatibilité entre les marchés financiers et le Marketing de Relationnel (depuis la descente aux enfers de Kuvera, une immense partie de la communauté a migré vers MELiUS)

  • Avis sur l’équipe de direction MELiUS

Cliquez sur l’image pour agrandir
avis directeur fondateur melius

Le CEO de cette société, Jeremy Prasetyo est, à l’origine, une personne qui a toujours été  dans l’optimisation d’entreprises. Le 12 février 2019 Bodrul Islam l’a rejoint à la tête de l’entreprise. Mr Prasetyo; expert en communication, stratège en blockchains et investisseur en crypto-monnaies; c’est affilié pour la première fois à une entreprise de Multi Level Marketing. Cependant certaines personnes de la direction auraient été en relation avec la célèbre et controversée crypto-monnaie ONECOIN (cliquez sur ONECOIN pour découvrir) qui s’est avérée être un énorme Ponzi International (voir ICI ce qu’est un ponzi).

  • La société :

Avis Melius

La société, MELiUS est une société de MLM ayant effectué son lancement officiel en octobre 2019 en France. Son siège social est basé à Dubaï.

Mise à jour le 31 janvier 2020: La compagnie à été dissoute au Royaume Uni  VOIR ICI

Mise à jour le 22 février 2020: Vous trouverez ci-contre leur certificat d’enregistrement aux Emirats Arabes Unis. Cliquez sur l’image pour agrandir.

 

 

 

 

 

 

  • Avis sur les produits/services MELiUS

avis melius mlm trading serviceMELiUS est une entreprise à vocation « EcoSystem« , donc la société propose différents services à ses distributeurs et clients. Le principe: former ses distributeurs/clients sur l’éducation financière, une formation trading proposer des avantages de voyages, et prochainement un service VTC et de télécommunication. Une centralisation des services très uniformisée et complémentaire.

  • Les services :

  1.  IgoTrade est une application mobile, qui consiste principalement à envoyer des signaux de trading sur une plateforme sécurisée (dans un schéma de copier/coller). Ce sont des traders confirmés qui envoient les signaux. Les clients ont la possibilité de consulter les résultats. Il y a ici une mise en avant de la transparence.
  2.  IgoLearn est une plateforme d’E-Learning comprenant des modules de bases d’initiation au Forex. Il y a également plusieurs centaines d’heures de formation en live et disponibles en replay. Des formateurs « professionnels » et « agréés » qui enseignent des stratégies de trading et également un accompagnement psychologique et mindset. Bémol, la formation n’est pas structurée de manière académique et progressive, tout le contenu est lancé en bloc. Les novices dans le trading pourraient très rapidement se sentir noyés dans l’information, ce qui engendrerait un délaissement de la formation pour prioriser le « copier/coller ». Où sont la pédagogie et la logique d’apprentissage ? Cette façon de fonctionner n’entraine donc pas de réelles prise de connaissances et compétences du métier.
  3. Traders Gemini est une plateforme avancée pour une analyse haute performance du marché en temps réel.
  4. IgoLuxe est une plateforme de voyages privés proposant des remises allant jusqu’à -70%. Nous pouvons comparer ce service aux deux entreprises monopolisant le marché de l’industrie du voyage (à savoir Booking Holdings et Expedia Group) ainsi que ses succursales (Agoda,Kayak,Trivago ect…) MELiUS propose un catalogue assez large à la manière d’un “Eco-Système” de voyage. Concernant IgoLuxe on ne peut ignorer les similitudes flagrantes de discours et d’arguments qui sont similaires à ceux de la société Ibuumerang. En sachant qu’il existe un grand nombre de sociétés axées dans le voyage (MWR life, Ibuumerang, P2S, Worldventures, etc…). Ce service est-il vraiment pertinent ?
Vous trouverez ICI une présentation MELiUS :

Tu ne sais plus comment trouver des prospects ?

Bénéficies de 4 vidéos GRATUITES ou tu sauras comment attirer des prospects par centaines en automatique chaque mois, sans leur courir après, il te suffit juste de cliquer ICI pour avoir droit à cette offre

  • Avis sur la rémunération MELiUS

MELiUS offre l’un des plans les plus « agressifs » (grosses rémunérations) sur le marché. Ils payent principalement de deux manières: vendre ses services et/ou recommander les services de l’entreprise.

Le parrainage sera la plus grosse source de rémunération … (détails ici)

Pas évident pour les débutants en Marketing de Réseau puisqu’il faudra connaitre l’industrie du MLM, la société MELiUS, ainsi que la totalité des services qu’elle propose avant de la recommander. Un des critères principal dans la vente directe est d’être le produit du produit, c’est-à-dire utiliser le produit avant même de le recommander)avis melius mlm trading plan de remuneration

L’abonnement mensuel sera auto-financé, quand tu recrute 2 partenaires ou plutôt tant que tes 2 personnes recrutées continueront à payer leur abonnement mensuel. Dans un système binaire cela pose problème…

Ce qui est attrayant chez MELiUS c’est le plan de rémunération.

A noter que la position se réinitialise tous les cycles mensuels et recalcule le nombre de mensualités qui ont été prélevées (et le volume clients) avant de redéfinir ta position.

Tu as également une option Uni-Level qui te permet d’être rémunéré sur tes générations de distributeurs à partir de ta position d’Emeraude

 

 

 

  • Combien coûte MELiUS ?

MELiUS propose différents packs de démarrages additionnés aux mensualités et à la licence annuelle de 45$

avis melius mlm trading pack

  • Bronze pack : 199$ au démarrage + 99$ ou 149$ par mois + 45$ par an
  • Silver pack :  549$ au démarrage + 99$ ou 149$ par mois + 45$ par an
  • Gold pack : 999$ au démarrage + 99 ou 149$ par mois + 45$ par an

Il y aurait aussi un pack à 3000$ qui offrirait un compte de 50000$ à trader, dont on entend plus trop parler.

Les avantages liés à chaque pack varient proportionnellement à ton investissement de départ. Par exemple sur le bonus de démarrage et l’accessibilité à certains services.

  • AVIS MELiUS : MLM ou pyramidal ?

Il est difficile de pouvoir statuer que MELiUS est une société pyramidale, même si elle y ressemble fortement: le plan de rémunération est très axé sur le recrutement. On peut générer des revenus avec les clients mais le potentiel de rémunération y est bien moins intéressant. Tu connais déjà mon point de vue concernant les systèmes binaires…

Vous pourrez trouvez un petit rappel concernant les systèmes pyramidaux (en cliquant ICI), à NE SURTOUT PAS confondre avec la Vente Directe !

  • Les points positifs :

  1. Il y a ce timing: le positionnement et l’explosivité, qui reste à double tranchant puisque la société a été créée en 2018
  2. Un plan de rémunération monstrueux: offrir une garantie de rémunération est très puissant, car elle offre une vraie sécurité, et les rémunérations sont très lucratives.
  3. La croissance de la société: elle connaît la meilleure croissance jamais vue pour une société de trading, et a également fait son apparition dans Forbes et The Silicon Review
  4. Un ecosystem de services: très unique et complémentaire, le nombre de services que propose MELiUS est quasiment « illimité ».  Vous voulez voyager ? trader ? un service de VTC ? téléphoner ? (et j’en passe) = Bienvenue chez MELiUS
  • Les points négatifs :

  1. La diversification des produits proposés: voilà un point qui peut paraître paradoxal… Pour paraphraser Tom Rath (chercheur et expert en leadership) : « Si vous passez votre vie à essayer d’être bon partout vous ne serez jamais bon à rien... ». Vu la panoplie de services proposés on s’interroge forcément sur la qualité de ceux-ci, et surtout la préparation des distributeurs qui sont amenés à les proposer.
  2. Les similitudes multiples avec Ibuumerang:  un des fondateurs de MELiUS a été coaché par le très célèbre CEO Holton Buggs, qui a également lancé sa société basée sur le voyage le 1er aout 2019 tandis que MELiUS a proposé son offre de voyage le 19 octobre 2019. Que ce soit sur le plan de rémunération binaire, le nom ou la vocation des applications (IgoLuxe contre Igo4Less), les futurs services (VTC/Télécommunication), la focalisation sur le recrutement, l’angle d’attaque du marché, le nombre de similitudes est quasi incalculable…
  3. Leur légalité en France: c’est interdit de recevoir des commissions proportionnelles à l’investissement sur le pack de démarrage (tu peux te renseigner auprès de la Fédération de la Vente Directe et consulter la définition d’un système pyramidal ICI). En prenant le Gold Pack on reçoit 10% supplémentaires sur le bonus de démarrage des partenaires. De nombreuses sociétés ont fermé en France (j’insiste sur ce point) pour ce détail.
  4. L’incompatibilité avec le marché français: en France nous avons plusieurs années de retard sur les opportunités entrepreneuriales. MELiUS peut se heurter à la complexité du marché Français.

AVIS MELiUS

 

A mon goût les sociétés de ce genre: avantages du pack de démarrage, plan de rémunération avec gros gains, multitudes de services…etc. Elles sont intéressantes pour les personnes ayant déjà un gros réseau et effectuant des transferts de réseaux. Pour ceux qui souhaitent développer un réseau solide sur le long terme cela sera très ardu et fastidieux.

Le trading et la Vente Directe sont toutes les deux de bonnes opportunités. On peut s’y enrichir financièrement et socialement. Le paradoxe est leur compatibilité: elles ne sont pas compatibles (sauf si elles sont bien dissociées comme dans certaines sociétés) dans ce schéma, et sur le sol Français en tout cas. D’autres opportunités de trading sont plus en adéquation avec notre environnement et notre législation.

Maintenant, pouvez-vous gagner de l’argent avec MELiUS ? La réponse est clairement OUI

Le plan de rémunération binaire est très lucratif ! La particularité de MELiUS est que tes clients comptent dans le calcul des points de tes branches à la même hauteur que s’ils étaient partenaires! En revanche c’est intéressant sur le court terme, et a condition que tu sois un (très) bon recruteur. Le problème étant que ce n’est pas aisément duplicable. Même si tu es bon au recrutement, tes partenaires ne le seront pas forcément..

Cela dit, l’apprentissage sur le trading dont tu bénéficies sera lui, inaltérable et permanent (à condition qu’il soit réellement pédagogique)

Si la société perdure et se solidifie, elle peut devenir une référence et l’opportunité du 21ème siècle. Surtout si le territoire Français entre en adéquation avec ce type de business.

Vous êtes maître de votre décision ! Pesez le pour et le contre,  et voyez si vous êtes aligné à leur vision ou non.

Si vous avez des choses à rajouter, à corriger, n’hésitez pas à laisser en commentaire les modifications à apporter

Si vous avez trouvé cet avis utile sur cette entreprise MELiUS, vous pouvez laissez votre avis au bas de cette page, afin que les visiteurs puissent apprendre en quoi consiste réellement l’opportunité MELiUS et consulter l’avis d’Endy en cliquant ici.

Tu cherches à propulser ton business MLM ?

Tu aimerais savoir comment attirer plus de 700 prospects par mois SANS parler à ton entourage ou prospecter des inconnus dans la rue ou sur les réseaux ?

Pendant qu’il est encore temps, profites de 4 vidéos GRATUITES  qui t’expliqueront la stratégie  SECRÈTE gardée par les plus grands leaders pour attirer des centaines de prospects par mois

Merci pour votre lecture !

PS: Si vous avez apprécié cet AVIS sur cette société de MLM et trading MELiUS, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux.

27 Commentaires

3 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Yes Quentin super avis ! On est d’accord sur pas mal de points. J’ai pu assister à une présentation dernièrement, ils ont des bons leaders qui font un réel travail de recrutement très puissant.
    Pour l’instant c’est assez flou comme démarrage car c’est en même temps très fulgurant avec leur apparition dans forbes mais d’un autre coté pas mal de zones d’ombre avec l’aspect administratif pas très clair …

    Vous pouvez retrouver mon article sur cette société en vous rendant sur le lien qui suit https://mlm-experience.com/avis-melius-mlm-opportunite-ou-arnaque/

    1. Merci Paul ! Oui j’ai pu constater qu’on était en accord sur pas mal de points. Oui je veux bien te croire pour le travail de recrutement, c’est le modèle américain qui fais ça je pense.
      On verras avec le temps de toute façon car comme tu dis il y a des zones d’ombres avec l’aspect administratif.
      Merci pour ton partage, au moins cela offre plusieurs avis différents aux lecteurs.

      Belle soirée à toi

  2. Bonjour,

    Effectivement pas mal de points très pertinents sur ton article. J’ai signé chez eux et je suis vraiment decus leurs formations sont en vrac dans l’espace très peu d’aide de ma upline sur le trading ( ils sont tous a fond sur le parrainage…) .
    Je suis rentré chez melius pour le coté trading mais on m’a bien fait comprendre qu’il fallait que je recrute sans arrêt… très mauvaise expérience je déconseille !!!!!!

    J’ai perdu de l’argent !

    1. Salut Stan,

      Je ne sais pas si c’est ta première expérience dans le MLM/trading mais sache que toutes les entreprises ne sont pas pareilles.
      Je comprends ta déception d’avoir perdu de l’argent (ça m’est arrivé lorsque j’ai débuté le MLM). Tire le positif de cette expérience: tu sais dorénavant ce que tu ne veux pas dans ton entreprise MLM/trading. Si tu es déterminé à réussir dans le MLM et le trading, tu trouveras une entreprise qui correspond à tes attentes.

      Bien a toi

    2. Donc finalement l’application igotrade ne t’a rapporté pas grande c’est bien ça ? Je veux comprendre s’il te plaît

      1. Salut ! Je fais partie de Melius, et en effet oui certains s’en fichent complètement du trading et veulent juste recruter. Et ils ne t’aident pas pour comprendre le Forex. MAIS ce n’est pas le cas de tout le monde. J’ai moi-même une Upline hyyyyper à l’écoute, qui m’a aidé de A à Z. Et moi même j’aide ceux qui je parraine en leur faisant des vidéos sur le trading etc.. Parce que je suis axée trading et pas MLM.
        Les lives ne pas du tout en vrac par contre, il est très facile de s’y retrouver et les présentateurs le font super bien, avec beaucoup de patience et de pédagogie.
        Je comprends complètement que tu ai été déçu. Mais encore une fois ça dépend sur qui tu tombe. Lorsque tu tombe sur les bonnes personnes, c’est vraiment hyper passionnant et agréable d’étudier le trading.

    3. Bonjour, avez vous réussi à résilier votre abonnement chez melius ?

      Merci d’avance

      1. J’essaye de le résilier et apparement il faudrait en parler aux personnes qui t’encadre, pour annuler l’abonnement.

        1. Bonjour, pour résilier l’abonnement tu vas sur ton compte via elevateskills et tu vas dans « subscriptions » la tu retrouves ton abonnement 134/months et tu cliques sur « view » enfin tu coches la petite case là pour stopper le paiement automatique 🙂

            • Avatar
            • Ted sur juin 8, 2020 à 3:03

            Bonjour, j’ai fait comme tu le dis pour résilier l’abonnement mais impossible de décocher la case

    4. Bonsoir Stan,

      Je me permets de répondre à ton commentaire.

      Tout d’abord, je pense que tu as été mal renseigner dès le départ. Vu que c’était le côté TRADING qui t’intéressait et non le parrainage, pourquoi être rentré en tant que distributeur alors que tu avais la possibilité d’être juste consommateur (client) ?

      Ensuite, la plateforme éducative est bien faite. Et les formations (plateforme ou Zoom) sont vraiment adaptées à tout le monde.

      Et pour finir, la prochaine fois, choisis mieux tes partenaires d’affaires (si ton but est d’évoluer dans le marketing de réseau). Le problème n’est pas les services proposés mais bien les personnes que tu auras choisis pour faire partie de leur équipe ou de ton équipe. Et, c’est valable pour toutes MLM.

      Bon courage pour la suite. PS : Ne reste pas sur un échec !!!

  3. Bonjour, d’accord avec beaucoup de points notamment sur le flou juridique qui peut faire peur en France, mais le plan de rémunération est extraordinaire pour passer à coter. Je pense que je vais récolter un maximum d’avis et de témoignages avant de plonger.

    S’il y a des français qui ont réussi à atteindre le rang Saphir ou plus, n’hésitez pas à partager votre expérience.

    1. Bonsoir Ratop,

      Tout d’abord merci pour ton commentaire.
      Je suis d’accord avec toi: le plan de rémunération est tout simplement exceptionnel. Tu as raison de prendre le temps, et personnellement, je pense qu’il est nécessaire de prendre le temps de se renseigner avant de démarrer une entreprise MLM.
      Bien évidemment c’est mon avis personnel et il n’engage que moi.

      Belle soirée Ratop

  4. Bonjour, je refais un copié collé de l’autre page : https://endyngb.com/melius-avis-mlm-de-trading/

    J’ai fait des recherches personnellement et j’ai retrouvé leur certificat d’enregistrement aux Emirats.
    A ce propos la société a pour dénomination Melius Marketing DMCC et quand on fait des recherches avec ce nom on retombe facilement sur leurs coordonnées. Les fondateurs ont été de très importants promoteurs de OneCoin avec 32 parrainages et des milliers de personnes dans leur réseau, ils n’en restaient pas moins des promoteurs comme des milliers d’autres. Cependant des doutes on été émis sur la société et n’ayant pas eu de réponse, ils ont décidé de la quitter bien que faisant beaucoup d’argent avec.
    Voir : http://flashyislambrothers.blogspot.com/2017/04/the-real-truth-about-flashy-islam.html

    Ils sont ensuite rentrés dans Melius crée par Jérémy Prasetyo mais qui ne se voulait pas MLM à la base. Et ont depuis peu repris la société pour en faire un véritable MLM.
    Concrètement c’est une société qui n’a rien à voir avec celle auparavant et pâtissant d’une mauvaise e-reputation de son prédécesseur, la question du changement d’identité s’était même posée alors.

    La société Melius d’aujourd’hui est en pleine construction avec un nouveau plan de rémunération, un site web unique en cours de lancement au lieu des deux sites actuels :
    my.thinkmelius.com (intranet pour les IBP)
    elevateskills.com (ou l’on retrouve les offres, les informations et les termes)
    Le traitement de l’aspect juridique en France est actuellement en cours avec le statut VDI, les taxes etc.. et la demande d’adhésion à la FVD

    De nombreux anciens d’ACN (inscrite à la FVD gage de sérieux et de qualité) ont quitté ACN pour Melius, certains y faisaient pourtant plus de 5 chiffres/mois. Je pense personnellement qu’il n’est pas pensable que des personnes faisant du 5-6 chiffres par mois quittent leur entreprise pour redémarrer à zero dans une société si celle ci était frauduleuse et s’il n’y avait pas une réelle opportunité.

    J’espère que mon commentaire vous aidera dans votre réflexion

    Bonne réussite à tous que ce soit dans entrepreneuriat et ailleurs 🙂

    1. Bonjour MaxD

      Merci pour la pertinence et la précision de ton commentaire.

      Si tu peux nous communiquer le lien qui permet d’avoir accès au certificat d’enregistrement aux Emirats ce serait super intéressant et ça permettrais de mettre l’article à jour.

      Merci pour toutes ces informations complémentaires et bien détaillées.

      Bonne réussite à toi

      PS: Malgré des recherches approfondies je n’ai pas trouvé le certificat d’enregistrement de la société, c’est pour cette raison que ce serait bénéfique de nous le partager.
      PS 2: Tu crois qu’il faudrait que je modifie certains termes de l’article ? Car je n’ai pas l’impression avoir mentionné le fait que la société soit frauduleuse, mais n’hésites pas à me corriger si c’est le cas.

      1. Voici l’adresse ou tu pourras retrouver la License : https://cbls.economy.gov.ae/Search_By_BN.aspx
        Juste à taper melius dans « business name (english) et il va en apparaître 3.
        Celui correspondant au MLM est Melius Marketing DMCC (la licence est imprimable 🙂

        Dans ton article tu précises que la société se base sur le recrutement bien plus que le fait de faire des clients. Les coûts des packs sont bien exprimés dans l’article mais pour être en mesure de percevoir des rémunérations sur la recommandation en étant IBP, la licence est de 45$ annuels. Autrement dit les personnes sont avant tout clientes et deviennent ensuite promotrices de la société (c’est clair que vu le coût très faible pour bénéficier de l’opportunité, la plupart des clients deviennent IBP par la suite pour en profiter, mais ça c’est avant que Iride et Triva n’arrivent sur le marché). Par ailleurs en effet il n’existe plus ce pack de 3000$ avec le compte à 50 000$ assez étrange, ça date de l’ancienne société.

        Pour le terme frauduleux, je ne fais pas référence à ton article (que je trouve bien fait avec les infos dont tu disposes d’ailleurs) seulement pour les personnes qui pourraient le penser, je donne cet argument

        Merci à toi pour ton travail qui est de transmettre des informations et tes ressentis sur les différentes compagnies MLM

        1. Merci MaxD pour ta réponse rapide et ta transmission d’infos.

          Tu m’excuseras d’avance mais lorsque je clique sur ton lien voici la page sur laquelle je suis redirigé. Cliquez ici pour voir

          Par précaution je ne préfères pas prendre le risque d’aller plus loin (au vu de mon activité sur le net), par contre, si tu le souhaites, tu peux nous mettre ici (ou m’envoyer par mail à l’adresse contact(a)quentin-ngb.com) une capture d’écran de ce certificat

          Ok je comprends ton point de vue sur le côté client.

          Au temps pour moi pour le terme frauduleux, j’ai fais erreur sur mon jugement.

          Merci, c’est avec un réel plaisir que j’effectue ce travail.

          Bonne fin de journée

            • Avatar
            • MaxD sur février 22, 2020 à 6:36

            Oui c’est vrai j’ai oublié de dire qu’il y avait cette fenêtre vu que c’et un site d’administration étrangère probablement mais en poursuivant on arrive bien dessus

            Je viens de t’envoyer le certificat à l’adresse mentionnée 🙂
            Dis moi si tu l’as bien reçu et n’hésites pas à le mettre à jour sur ton article

            Bonne soirée

          1. Parfait, bien reçu, merci beaucoup.

            Tu pourras constater par toi même la mise à jour 😉

            Bonne soirée

  5. Bonjour Quentin,

    Je cherche l’article ou la règle qui confirme que le revenu de commissionnement sur les packs est illégal.
    Tu confirmes que ce n’est pas autorisé en France, mais je ,’ai pas trouvé la preuve.

    Merci à toi

    1. Bonjour Gerty,

      C’est pas exactement le revenu de commissionnement sur les packs qui est illégal.

      Ce qui est illégal c’est de générer du chiffre d’affaire uniquement grâce au recrutement de nouveaux membres.

      Dans un plan de rémunération il peut y avoir un niveau de revenu qui te récompense pour avoir développer la société avec un nouveau partenaire ou client (un peu comme hellobank, boursorama, les salles de sport …etc)

      Ça devient illégal lorsqu’il n’y a pas de produit et/ou service

      Tu vois la nuance ?

      Pour l’article de loi tu peux le trouver l’article en cliquant ici ou directement sur le site site legifrance

      J’éspère avoir été clair

      Cordialement

  6. Bonjour, j’aimerais que l’on m’en dise plus sur le fait de payer 99$ ou 149$ par mois. Parce que qu’on ils recrutent (Comme en se moment) les parrain ne precisent pas du tout cela. Et est IL possible de se desinscrire de Melius si nous sommes pas satisfait.
    Merci

    1. Bonjour,

      Vous aurez plus de CV (points)

      Oui il est possible de se désinscrire (c’est indiqué dans les conditions générales de vente en principe)

      En espérant avoir répondu à vos interrogations.

      Cordialement

      1. Oui Merci et si je peux egalement savoir si c obligatoire de payer tout les mois ou est ce que l’on peut payer juste l’inscription?

        1. C’est un abonnement, donc vous devez payer tous les mois.

  7. Bonjour Quentin,

    c’est encore moi eheh. Simplement pour dire que Melius a depuis peu lancé un nouveau service : la plateforme ProNet sur laquelle on peut retrouver tous les lives d’Igolearn avec une bien meilleure organisation, en fonction des thèmes, des éducateurs, des points particuliers, bref bien mieux organisé et perso je m’éclate dessus à apprendre le trading avec les formations en live ou replays. Aussi la plateforme n’a pas vocation a être seulement sur le trading forex/crypto/stocks mais un véritable netflix avec des cours sur l’immobilier, le e-commerce, développement personnel.
    Bien sur la plateforme venant d’arriver elle est progressivement alimentée et tout le contenu n’est pas encore accessible aujourd’hui (On ne dispose pour le moment que des.

    Aussi tu parles d’un système qui se base sur le parrainage avant de faire des clients.
    Je ne peux pas te suivre dessus dans le sens où tu perçois une rémunération seulement sur les clients des services et pas sur les 45€ de démarrage pour être distributeur
    Aussi pour prétendre au plan de carrière de Melius que tu as mis plus haut, il te faut 2 clients personnels c’est à dire des personnes qui utilisent les services et payent leur abonnement SANS être distributeur. Parce que dès qu’une personne a qui tu as parlé des services et est devenue cliente devient distributeur en payant la licence, elle N’EST PLUS comptabilisée comme cliente personnel.
    Ainsi pour prétendre à être rémunéré selon le plan de carrière de Melius, il faut toujours avoir ses clients personnels et donc toujours être dans cette optique de rechercher des clients.

    En récapitulatif on a :

    -Des services véritables ou non fictifs (je pense qu’on peut considérer ce qui est proposé comme tel ?)
    -Des rémunérations qui reposent sur les ventes effectuées et les abonnements constituant un chiffre d’affaire relatif au volume de vente et non sur les parrainages de nouveaux distributeurs (qui sont le moyen pour multiplier les ventes uniquement)
    -Un système binaire ou l’on est rémunéré sur sa branche la plus faible ce qui fait qu’un filleul peut gagner et être sur une position plus importante que son parrain

    Si l’on est d’accord sur ça à ce moment là on ne peut plus douter de la légitimité de Melius en tant que mlm et non potentiel système pyramidale

    Je terminerai en disant que ce sont les distributeurs et leurs pratiques et valeurs qui varient et qu’il faut bien choisir avec qui on veut travailler et ne pas suivre les personnes qui ne correspondent pas à nos valeurs quand bien même elles aient du résultat.

    En espérant avoir donné des éléments pertinents supplémentaires à la réflexion de chacun 🙂

    1. Bonjour Max,

      Merci pour ce complément d’informations 🙂

  1. […] AVIS IMPORTANT: NE PAS DÉMARRER MELiUS AVANT D’AVOIR LU ÇA […]

  2. […] peux également consulté l’avis de QUENTIN […]

  3. […] AVIS MELiUS : MLM et TRADING – NE PAS DÉMARRER MELiUS AVANT D’AVOIR LU ÇA […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :