Différence entre sytème pyramidal (ILLÉGAL) et le MLM (LÉGAL)

 

ponzi pyramidal vs Marketing de réseau Marketing Relationnel MLM Le MLM c’est légal alors qu’un système pyramidal (définition) ou système de Ponzi (définition) est une arnaque ! Voici ce que stipule la loi (cliquez ici). Les arnaqueurs se basent sur le même modèle de distribution que la vente multiniveau (cliquez pour voir la définition) parce que le but est de leurrer les personnes arnaquées.

Cela à créer (et créé encore) beaucoup de tort à la profession (marketeur/networker) car beaucoup ont des a priori néfastes sur le Multi Level Marketing à cause des « on dit » ! L’interlocuteur a enregistré l’information et n’a même pas pris la peine de se renseigner par lui-même.

Dans un système pyramidal il n’y a pas de produit (ou service) alors que dans le MLM si !

On vous fera miroiter l’existence de ceux-ci (exemple: Get Easy cliquez pour découvrir) mais en réalité vous n’aurez jamais rien !

On vous promettra des gains mirobolants « SANS RIEN FAIRE « .

Alors lorsque l’on vous parle d’investissements « sans rien faire » avec des rendements à taux élevés : RENSEIGNEZ-VOUS  !

Assurez vous que ce soit bien du MLM et pas un système pyramidal

Prenez le temps de regarder la société/entreprise qui propose ces investissements (siège social, date de création, qui sont les fondateurs, leur passé, le produit/service est-il réel…etc.) et vous verrez que vous décèlerez rapidement la différence entre la vente directe (ICI) et un système de Ponzi (ICI) .

ponzi pyramidal vs Marketing de réseau Marketing Relationnel MLM Personnellement je trouve cela « amusant » d’écouter les gens parler à propos d’une activité qu’ils ne connaissent pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout ! Malheureusement c’est contre productif pour une personne débutant le Marketing Relationnel! Elle a des objectifs et croise la route, de ce que j’appelle un « tueur de rêve « .

Lorsqu’on débutes le Marketing de Réseau et qu’on croise la route d’un « tueur de rêve » tous les objectifs partent en fumée pour ce débutant parce qu’il n’a pas les connaissances nécessaires qui permettent de démontrer que cette industrie est une réelle opportunité ! Par conséquent son interlocuteur croit avoir raison alors qu’en réalité il n’y connait pas grand-chose!

Donc il faut vraiment SE RENSEIGNER sur l’activité et l’industrie qu’est la vente directe (régie, en France par la Fédération de la Vente Directe). Je vous mets ICI une petite vidéo d’une dizaine de minutes, qui explique très précisément et très clairement ce qu’est le Marketing Relationnel.

  • PETITE ASTUCE :

Si croisez la route d’un « tueur de rêves » questionnez-le ! Commencez déjà par lui demander  » T’es sûr ? » Vous verrez déjà qu’il est beaucoup moins sur que ce qu’il prétend. Tout d’abord demandez par exemple :  » D’où sors-tu tes informations ? Tu t’es renseigné ? Tu t’es réellement investis ? Qu’a tu réaliser au sein de ton entreprise ? As tu lu des livres abordant le sujet ? Si oui, lesquels ? …etc »

Posez des questions (relatives au MLM) ainsi vous verrez qu’en réalité ses propos ne sont pas cohérents avec ses connaissances.

Pas de vente de rêve !

Bien évidemment ce serait mentir de dire que cela est fait pour tout le monde ! En revanche tout le monde peut réussir ! Beaucoup de monde cherche des solutions à leurs problèmes! Des problèmes que le Marketing de Réseau résout, malheureusement la majorité des personnes se baseront sur des idées toutes faites (qui ne sont pas les leurs) et préfèrent se dire que ce n’est pas possible (alors que beaucoup ont démontré le contraire de par leur réussite).

 

Je ne le répéterai jamais assez RENSEIGNEZ-VOUS avant d’écouter la soeur du frère du père au cousin éloigné de ton pote et dans le cas où c’est une personne proche… C’EST PAREIL → RENSEIGNEZ-VOUS

Il y aura toujours 2 aspects dans le Marketing Relationnel. La base restera toujours la même, la PROPOSITION de la découverte d’une opportunité ET la recommandation (ou vente si vous trouvez le terme plus adapté) d’un produit (ou service)

Le Marketing de Réseau c’est simple: c’est la répétition de plusieurs actions régulières. Evidemment ça ne fera pas du jour au lendemain ! Personne n’est devenu riche en 2 semaines, a moins de gagner au loto, en général il ne leur reste plus rien 2 à 3 ans plus tard…

« Si vous regardez avec attention, la plupart des succès obtenus du jour au lendemain prennent beaucoup de temps » S. Jobs

 

Tout le monde veut ou ne veut plus de quelque chose ! Le MLM apporte des solutions, maintenant tout le monde n’est pas prêt à faire ce qu’il faut pour réussir !

Vous pouvez retrouvez des analyses bien détailles de différentes entreprises MLM en cliquant sur le nom de celles ci :      Avis MELiUS

Avis ibuumerang

Avis EMBI

 Avis Crowd1


 

3 pings

  1. […] essentiellement de prendre des packs. Ce principe ressemble fortement à un système pyramidal (cliquez pour voir mon article sur le sujet) A aucun moment la société communique sur les bénéfices que nous avons en tant que client à […]

  2. […] Seul bémol, Holton Buggs n’a pas toujours montrer patte blanche puisqu’il a participer au développement d’un système de Ponzi (cliquez ICI pour voir la définition).  […]

  3. […] Vous retrouverez mes conseils concernant le MLM et les investissements en cliquant ICI. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :